Qu'est-ce que le Knowledge Management ?

 Qu'est-ce que la connaissance ?


La connaissance est une familiarité avec quelqu'un ou quelque chose, qui peut inclure des faits , informations , descriptions , ou des compétences acquises par l' expérience ou l'éducation . Il peut se référer à la compréhension théorique ou pratique d'un sujet. Il peut être implicite (comme avec des compétences pratiques ou d'expertise) ou explicite (comme avec la compréhension théorique d'un sujet), il peut être plus ou moins formelle ou systématique. [ 1 ]  

En philosophie , l'étude de la connaissance est appelée épistémologie , la philosophe Platon célèbre défini des connaissances comme « une croyance vraie justifiée . " Cependant, pas une seule définition convenue de la connaissance existe, mais il existe de nombreuses théories pour l'expliquer. 

La citation suivante de Bertrand Russell «théorie de la connaissance», illustre la difficulté de définir la connaissance: «La question de savoir comment la connaissance doit être défini est peut-être le plus important et difficile des trois dont nous allons traiter Cela peut paraître surprenant:., À première vue on pourrait penser que la connaissance peut être définie comme une croyance qui est en accord avec les faits. 

L'ennui, c'est que personne ne sait ce qu'est une croyance est, on ne sait pas ce qu'est un fait, et on ne sait quelle sorte d'accord entre eux serait faire une vraie croyance. Commençons avec la croyance. "

L'acquisition de connaissances implique des cognitifs processus: la perception, de communication, d'association et de raisonnement, tandis que la connaissance est également dit être liée à la capacité de reconnaître des êtres humains. [ 2 ]


La gestion des connaissances (en anglais Knowledge Management) est l'ensemble des initiatives, des méthodes et des techniques permettant de percevoir, d'identifier, d'analyser, d'organiser, de mémoriser, et de partager des connaissances entre les membres des organisations, en particulier les savoirs créés par l'entreprise elle-même (ex : marketing, recherche et développement) ou acquis de l'extérieur (ex : intelligence économique) en vue d'atteindre l'objectif fixé.
C'est aussi une méthode managériale pour la société de la connaissance (Charles Savage, Peter Drucker).

Glossaire et lexique du KNOWLEDGEMANAGEMENT


 






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